On recrute ! > Paroles de membres

Il suffit d’avoir un cœur disponible et d’aimer le Seigneur.

Témoignage d’Emmanuelle

J’ai intégré le groupe Une partie du groupe des P'tits Messagersdes marionnettes en mai 2003. Le groupe devait faire un spectacle dans un orphelinat en Alsace, mais plusieurs étaient indisponibles. Pendant une réunion de prière, des membres des puppets ont prié pour que Dieu sollicite des personnes pour les accompagner en Alsace. Ça a été un appel pour moi !

Sans savoir où je m’engageais, j’ai dit : « Je veux bien vous aider ». J’ai vraiment demandé à Dieu de m’accompagner pendant ces répétitions et au week-end en Alsace, et Dieu a béni : je n’ai eu ni mal au bras, ni au dos comme je le craignais, et j’ai même réussi à manipuler les marionnettes sans trop de difficultés.

De plus, de nombreuses personnes ont été touchées pendant ce spectacle. Aujourd’hui, si je fais encore partie du groupe, c’est qu’il n’est pas besoin d’être « compétent » pour participer à l’œuvre de Dieu. Il suffit d’avoir un cœur disponible et d’aimer le Seigneur.

Les marionnettes et moi…

Témoignage de Didier

Tout petit, j’ai moi-même été fasciné par les marionnettes.

Je me souviens de cet après-midi, Didier et jacken CM2, où la maîtresse nous avait emmenés voir Guignol. Je me souviens encore de mon émerveillement devant ces personnages qui s’animaient devant nos yeux. Depuis, je revois dans les yeux des enfants l’émerveillement qui m’avait animé et j’en suis super heureux. Ah, les enfants devant les marionnettes ! Rien ne vaut ce spectacle-là !

Cela m’a fait demander à Dieu s’il m’était possible de rejoindre une troupe de marionnettistes. Je vous assure, j’ai prié, prié… et j’ai été exaucé ! Ray et Roseanne, deux Américains, ont débarqué à Grenoble !

Après un stage intensif d’une semaine et quelques spectacles guidés par Dieu, les « P’tits Messagers » sont nés et j’ai pu enfin voir l’émerveillement dans les yeux des enfants. Merci mon Dieu !